Votre question
Problèmes liés à l'arrêt de fumer
Bonjour,j'ai récemment arrêté de fumer. J'ai commencé à 13 ans, j'étais un gros consommateur de stupéfiants et du tabac. J'ai plusieurs questions:
_ depuis que j'ai arrêté, il m'arrive d'avoir des genes à la poitrine, pourquoi?
_en combien de temps les tâches brunes,les toux grasses, et les glaire matinale s'arrête ?
_et pourquoi je fais des rêves de stupéfiants ou de cigarettes ?
Si vous pouviez ne pas émettre de jugement svp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et des stupéfiants.
Grâce à l'arrêt du tabac les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois irriter les bronches et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique, de la toux et des crachats parfois colorés. Vous faites votre "toilette bronchique".
L'arrêt du tabac peut aussi générer une activité onirique importante. Et l'on fait parfois des rêves surprenants...
Ces phénomènes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis ils se dissipent. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Vous trouverez sur ces liens, de précieuses informations pour vous aider dans votre démarche :
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, d’autres rubriques qui vous aideront dans l'arrêt du tabac.
Si vous rencontrez des difficultés dans ces différents sevrages, faites-vous accompagner par un(e) tabacologue ou un(e) addictologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie ou d'addictologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !