Votre question
Problème tabac
Bonjour,
J ai retrouver mon oncle mort chez lui à cause d un cancer. Mon compagnon est déjà aller à l hôpital l année dernière à cause d une infection au poumon. Maintenant à chaque fois qui fume ça me fait peur. Il fume 20 cigarettes par jour. Quand je lui en parle de diminuer. Il s'enerve direct. Que faire ???

Notre réponse
Bonjour,
Nous comprenons vos craintes et votre traumatisme.
Cependant l'arrêt du tabac est une décision personnelle que personne ne peut prendre à la place du fumeur...
La seule chose que vous puissiez faire s'il fume à l'intérieur, c'est de lui demander d'aller fumer dehors pour préserver votre propre santé et ainsi, peut-être que cela lui permettra aussi de réduire sa consommation...
Vous pouvez aussi l'informer que s'il veut des informations concernant le tabagisme et l'arrêt du tabac, il peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.