Votre question
Problème sinus
Bonjour,
Depuis mon arrêt il y’a 3 mois je rencontre quelques problèmes. J’ai les symptômes de sinusite je pense (nez sec mais glaires restant dans la gorge congestion nasale) ce qui est désagréable la nuit. J’ai acheté une vapoteuse mais je sens une petite gêne au niveau du poumon droit j’aurais aimé savoir si mon corps ne supporte plus aucune fumée ou si cela est normal

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 3 mois !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ce phénomène peut générer de la toux, et des crachats quand les bronches sont encombrées. C'est une sorte de "toilette bronchique" qui peut durer quelques jours ou plusieurs semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant comme vos symptômes perdurent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Il pourra vous ausculter et vous proposer un traitement si besoin. Il pourra également voir avec vous si vous pouvez continuer la vapoteuse, dans votre démarche d'arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !