Votre question
Problème sans tabac
Bonjour, j’ai arrêté la cigarette depuis 7 jours mais j’utilise le cigarette électronique mais l’envie y est toujours et surtout je me sens pas très bien comme de la déprime. J’ai arrêté alors que j’étais dans un moment de stress dois-je reprendre quelques cigarette et attendre que ce passage stressant passe pour pouvoir arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt de 7 jours, malgré cet environnement stressant.
Si vous avez des envies de fumer malgré votre cigarette électronique, peut-être n'est-elle pas suffisamment dosée ? Vous devriez retourner dans la boutique où vous achetez vos liquides de nicotine, afin que le vendeur puisse vous conseiller.
Fumer ne vous calmera pas plus votre stress, essayez plutôt de trouver d'autres alternatives afin de le canaliser : un exercice de relaxation, marcher, parler à un.e ami.e, écouter de la musique, faire des pauses régulières, du yoga, ... Il existe plein d'autres solutions !
Fumer accélère votre rythme cardiaque, comment voulez-vous être plus détendue avec un cœur qui bat plus vite ? Donc accrochez-vous ! Il faut juste que vous trouviez le bon dosage de nicotine pour votre cigarette électronique.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.