Votre question
Probleme respiratoire
Bonjour, J ai beaucoup de mal à respirer depuis une semaine j ai les voies respiratoires prises par le mucus depuis l arrêt de cigarette. Combien de temps faut il attendre pour que ça redevienne normal ? S il vous plait. Merci beaucoup bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce phénomène à l'arrêt du tabac est tout à fait normal.
Au moment de l'arrêt du tabac, on passe par une phase de transition pendant laquelle les cils vibratiles se remettent à fonctionner.
Le rôle de ces cils est d'évacuer les mucosités pour dégager les voies respiratoires. Il est donc assez fréquent de se sentir encombré.
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps cela durer, c'est très variable en fonction des fumeurs.
Patience, vous êtes entrain de faire ce que l'on appelle la "toilette bronchique", vous nettoyez vos poumons. C'est bon signe !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.