Votre question
Problème respiratoire
Bonjour, j'ai 17 ans et je fume depuis environs 3 ans. Suite à une petite diminution de tabac je crache souvent des glaires jaune ou marrons tacher avec un peut de sang, j'ai aussi parfois du male à souffler. J'ai passer une radio du torax: RAS.
J'ai consulté le medcin et il le dit que cela viens sûrement d'une simple iritation. Pouvez vous m'en dire plus merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La fumée de tabac contient des substances irritantes qui rendent les bronches inflammatoires. Ceci peut générer, un souffle court, de la toux, des crachats et des filets de sang si les voies respiratoires sont fortement irritées.
Si la radio pulmonaire est rassurante, cela ne veut pas dire que vous puissiez continuer à fumer sans prendre de risque, car sachez que plus on commence à fumer jeune et plus on s'expose à des maladies graves liées au tabagisme. Tout simplement parce que l'on commence à agresser des organes qui n'ont pas encore terminé leur développement.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez en parler à votre médecin traitant ou contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter complètement de fumer ?