Votre question
Problème pour déglutir
Bonjour/bonsoir
Cela fait maintenant 4 mois presque 5 que j’ai arrêté le tabac.
Tout allait bien mais depuis plusieurs semaines je m’étouffe lorsque je mange, en effet je rencontre des problèmes pour déglutir.
J’ai pensé un temps que cel était lié à la vapoteuse mais je ne vapote plus et cela m’arrive encore. Je m’inquiète est ce normal ?
Par avance je vous remercie pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis plus de 4 mois.
Les problèmes de déglutition ne font pas partis des effets que l'on peut retrouver après l'arrêt du tabac.
Ce pourrait-il que vous soyez angoissé ou stressé et que cela se traduise comme une boule dans la gorge ?
Dans tous les cas, nous vous encourageons à rencontrer votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous ausculter et vous prescrire des examens médicaux complémentaires.
Même après 4 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, longue vie à vous sans cigarette !