Votre question
Probléme intestinaux
Bonjour.
Cela fais 1 mois que je n'ai plus touché une seule cigarette apres 20 ans de tabac à compter de 1 paquet par jour.
Je suis passé à la cigarette electronique avec au depart 20 mg de nicotine.
Je suis depuis passé à 12mg.
Par contre deux problémes.. Au debut j'ai eu une constipation passagére (3 jours max sans selle) mais depuis 2 semaine j'ai une envie constante d'aller à la selle. Ce ne sont pas des selles liquide mais l'envie est tout le temps la...
Deuxiement depuis mon passage à 12mg de nicotine j'ai une baisse de moral.. vraiment une sorte de mini depression.
Ces symptomes sont ils lié à l'arret et à la diminution de la nicotine?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Autant la constipation peut être un inconvénient de l'arrêt du tabac, autant l'inverse est un signe de surdosage en nicotine.
Ce qui est curieux, c'est cette baisse de moral, qui pourrait être, elle, un signe de manque de nicotine.
Il est aussi possible que ces deux problèmes ne soient pas liés à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Cela dit, il n'y a pas que la nicotine à prendre en compte : vous avez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne. Si la cigarette était votre outil favori dans la gestion de vos émotions, il est normal que vous soyez en difficulté de ce point de vue.
Vous allez devoir trouver d'autres techniques de gestion. Vous devez donc réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer, par exemple, le stress de la vie quotidienne : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt ?