Votre question
Problème de voix
Bonsoir,
j'ai des problèmes de voix, celle-ci devient enrouée par moment. Je suis allé consulté un ORL qui après son examen n'a rien décelé d'anormal si ce n'est une irritation des cordes vocales.
Existe t'il un moyen de mieux retrouver une voix claire SVP ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vos désagréments font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Il est difficile de répondre à cette question, car tout dépend de l'état de vos cordes vocales.
Normalement la voix s'éclaircit petit à petit au bout de quelques semaines, voire quelques mois, après l'arrêt du tabac. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou revoir votre médecin ORL.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.