Votre question
Problème de sommeil
Bonjour, cela fait plus de trois mois que j’ai arrêté de fumer.
Je vapote en revanche avec de la nicotine 6mg/ml.
Bizarrement je dors encore assez mal avec de nombreux cauchemars.
Que puis je faire ou prendre? Est ce normal à 3 mois de l’arrêt du tabac? Merci pour votre réponse.
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 mois et merci de votre question.
Les troubles du sommeil sont normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt du tabac et sont liés au simple fait d'arrêter de fumer.
Cependant, s'ils persistent au delà des 15 jours, plusieurs explications sont possibles. Peut être que vous ne bénéficiez pas du traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et vous êtes en manque de nicotine, ou peut être qu'en effet la vapoteuse vous provoque cela.
Difficile d'être catégorique et de vous donner une réponse sure, sans vous connaître et d'avoir fait le bilan de votre tabagisme. Pour poursuivre plus confortablement votre arrêt, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89, ensemble vous pourrez discuter de tout cela.
Malgré tout, vous pouvez essayer d'augmenter la nicotine dans votre vapoteuse et voir ce qu'il se passe pendant quelques jours. Vous pouvez également arrêter la vapoteuse et remplacer l'apport en nicotine par des substituts nicotiniques oraux et observer ensuite votre sommeil.
N'hésitez pas aussi à consulter notre page mon sommeil pour des conseils pratiques.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !