Votre question
Problème de peau
Bonjour, depuis l’arrêt du tabac ma peau est encore plus sèche qu’avant, des plaques sur les jambes, j’ai des démangeaisons partout, la peau de mon visage est très sèche , est-ce normal? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Depuis l'arrêt du tabac votre peau est mieux oxygénée et va au fil du temps s'éclaircir et devenir plus souple. Mais il faut savoir qu'à l'arrêt du tabac, le système hormonal reprend ses droits et cela peut engendrer pendant quelques temps des problèmes cutanés, puis tout rentre dans l'ordre. Cependant le stress peut aussi avoir un impact.
Il faut donc bien hydrater votre peau durant cette période et votre pharmacien(ne) pourra vous conseiller une crème hydratante adaptée.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !