Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Problème de dépression

Bonjour j’ai arrêté de fumer avec le laser (6 cigarettes en deux mois). Je me sens mal très fatiguée (je n’arrive pas à dormir) j’ai grossi (je me sens mal dans ma peau) et surtout je pleure presque sans raison (surcharge extrême de travail en même temps) je pense à reprendre la cigarette au moins pendant cette période de stress je suis au bout du rouleau alors que la période fiscale vient de commencer et que je dois tenir jusqu’au mois de juin. Qu’en pensez-vous ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Quand on est dépendante de la nicotine, le laser ne dispense pas d'un traitement de substitution. C'est d'ailleurs ce qui vous arrive : baisse de moral, augmentation de l'appétit, insomnie, sont des symptômes de manque physique de nicotine. Bien dosés, l'utilisation des substituts nicotiniques : patch, pastille, gomme, inhaleur ou spray, vous permettra de rendre votre arrêt plus confortable.

Ce n'est pas un retour en arrière, juste un moyen de vous sentir mieux sans reprendre de cigarette.

Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.