Votre question
Problème de dent
Bonjour, voilà j'ai l'impression depuis que j'ai arrêté de fumer, d'avoir des saignements de gencives, sensation de goût de sang des fois dans la bouche. Hyper sensibilité au chaud et au froid.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vos désagréments font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Le tabagisme masque un certain nombre de symptômes et, chez le fumeur, les réactions naturelles à la gingivite sont ainsi camouflées. La mauvaise irrigation des gencives par un sang appauvri en oxygène entraîne une diminution des signes inflammatoires. Le monoxyde de carbone est responsable de la baisse du transport d’oxygène dans les tissus des gencives.
A l'arrêt du tabac, un afflux de sang peut entraîner temporairement un gonflement et une inflammation des gencives. Un saignement des gencives et une sensibilité plus importante sont alors plus fréquents.
Pour avoir un diagnostic plus précis de l'état de vos gencives, nous vous conseillons de rencontrer un(e) chirurgien(ne) dentiste.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, même après un arrêt aussi bien parti, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé et à vos finances !
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !