Votre question
Problème de constipation et sommeil
Bonjour
Cela vas faire un mois que j’ai arrêté de fumer mais pendant les fêtes j’ai eu un gros problème de constipation j’ai du aller voir mon médecin en urgence ça vas un peu mieux mais ce n’est pas comme avant et j’ai toujours le problème de mal dormir en faisant des rêves très étrange… j’ai des patchs j’ai essayé de les enlever la nuit mais cela ne change rien , es que mes problèmes vont s’arrange ? Ma deuxième question et je mets mon patch en haut de l’épaule gauche tout les matins faut il changer d’endroit ?
Merci je suis tellement fière de ne plus fumer

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! Vous avez totalement raison d'être fière de vous ! Bravo !
Constipation et troubles du sommeil sont des symptômes liés à l'arrêt du tabac et plus précisément au manque physique de nicotine. Avec le temps tout rentrera dans l'ordre. Il faudrait donc s'assurer que le dosage de votre patch est bien celui qui vous convient et probablement vous proposer de prendre plus de nicotine. Pour cela, appelez-nous au 39 89, nous ferons le bilan de votre tabagisme et celui de votre arrêt.
Pour la constipation, n'oubliez pas toutes ces règles hygiéno-diététiques à mettre en place actuellement :
• Boire 1,5 à 2 Litres d'eau par jour en favorisant les eaux riches en magnésium ;
• Faire une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins, ne serait-ce que de la marche ;
• Augmenter dans votre alimentation la part de fibres en consommant des fruits, légumes et céréales complètes ou        semi-complètes ;
• Masser ou se faire masser le ventre, régulièrement.
Pour le lieu de pose du patch, il est recommander de le changer sur votre peau tous les matins : bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos. Ainsi vous réduirez les risques de survenue d'allergie à la colle du patch.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.