Votre question
Problème d odeurs depuis mon arrêt du tabac
Bonjour
Voilà j ai 45 ans , j ai fumé pendant 27 ans
J ai pas mal fumé c est dernière années, environ 20/ 25 cigarettes par jours .
J ai arrêté de fumé depuis 9 mois car je vais me faire opérer d un bypass en avril 2024. J ai eu deux mois de patchs que j ai vite arrêté car il me grattait beaucoup.
Aujourd'hui après tout ce temp je sent des odeurs de gaz et de cigarettes en permanence dans mon nez alors que personnes ne fume chez moi .sa me brûle et j ai beaucoup de coupure de respiration . Est ce arrivé à quelqu un d autres. Je suis inquiète et me demande si sa va durer longtemps ?
Merci par avance de me lire et de me répondre ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 9 mois d'arrêt, c'est super !
A ce stade du sevrage, vos symptômes ne peuvent être en lien direct avec l'arrêt du tabac. Rien ne peut sur le plan physiologique, expliquer cela.
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Si un jour vous rencontriez des difficultés par rapport au maintien de cet arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.