Votre question
Problème d'érection
Bonjour, j'ai 22 ans je fume depuis mes 14 ans. Je suis rendu à environ environ 25 cigarette par jour. Au fur et a mesure des années j'ai constaté une érection moins puissante et de moins bonne qualité. J'en suis rendu à ce stade : pour avoir une érection je dois me toucher pendant une dizaine de minutes et si c'est madame qui entreprend les choses ça ne vient pas directement et elle n'a pas la patience d'attendre 10 minutes à force..
C'est pourquoi depuis 1 semaine je ne fume que 2 clope par jour. J'aurai aimé savoir, est ce que même en. Diminuant fortement ma consommation de cigarettes je vais voir une amélioration de l'érection ou alors faut il arrêté complètement pour voir une amélioration de l'érection et combien de temps cela peut il prendre. De plus si j'arrête complètement et que je prends des substituts de nicotine, la nicotine joue - t elle sur l'érection également ?. J'attends votre retour..
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Les troubles de l'érection peuvent avoir plusieurs causes.
A votre âge et bien que vous ayez commencé très tôt à fumer, l'atteinte vasculaire qui induit une mauvaise irrigation du pénis est peu probable. Par contre, on sait maintenant, que de nombreuses substances contenues dans la fumée de tabac peuvent avoir un impact plus immédiat avec une diminution significative de la capacité érectile, même avec une seule cigarette. Donc effectivement dans l'idéal, c'est l'arrêt total du tabac qu'il vous faut cibler.
Soyez tranquille, la substitution nicotinique n'a pas d'incidence sur les capacités érectiles, et il est important d’arrêter de fumer dans de bonnes conditions pour réussir son sevrage.
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa vie sexuelle, à sa santé et à ses finances.
N'attendez plus !