Votre question
Problème d’arrêts et inquiétude
Bonjour,
Alors je ne suis pas fumeur initialement et j’ai 34 ans. Suite à un audio que j’ai entendu à la radio qui parler de cocaine par la suite j’en ai parlé à un ami qui est fumeur et qui m’a expliqué les effets de la cigarettes. Je suis quelqu’un qui est très anxieux dans la vie et ça m’a trotté dans la tête de tester sans grande conviction pour me prouver que ça me fera rien. Du coup, je l’ai fait le truc c’est que je ne ressens aucun plaisir lorsque je fait rentrer la fumée dans les poumons, j’ai eu un gros vertige mais ça me procure également aucun plaisir c’est bof quoi. Le problème c’est que je ressent ce besoin de tirer mécaniquement, mon cerveau me demande de vérifier à chaque fois par crainte et peur. Pourtant je ne comprends pas, la cigarette après avoir tester modérément ces 3 jours ne me procurent aucun plaisir mais je tire dessus machinalement. Et j’ai commencé pour calmer mon anxiété le lundi soir et j’ai peur je suis terrorisé. Suis je devenu accroc en 2 jours? C’est bizzare et je ne comptes pas aller plus loin pour ne pas tomber dans ce piège sachant que je suis asmathique et épileptique sous traitement.
Merci de vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Rassurez-vous, on ne devient pas dépendant de la nicotine en 2 ou 3 jours.
Mais peut-on raisonnablement espérer gérer son anxiété avec le tabac qui tue un consommateur sur deux ???
D'autant que contrairement aux apparences, fumer augmente l'anxiété, comme toutes les drogues d'ailleurs...
Pour gérer l'anxiété, orientez-vous vers des méthodes saines : le sport, la relaxation, la méditation, la sophrologie... et si ce n'est pas suffisant, parlez-en avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'usage du tabac n'est JAMAIS la bonne solution.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.