Votre question
Problème d'acné
Bonjour j'arrêté de fumé depuis 1 ans et de puis je suis toujour stressé et le pire que depuis l'arrêt du tabac je prend beaucoup d'acné surtout au niveau du montant,
Ma question est-ce que c'est normal sachant que je suis sur un traitement du dermatologue et ça marche tjr pas. Mon dermatologue m'a dit qu'il fallait 2 ans pour avoir la peau normal son acné.
Merci de me donner des réponses pour ça car je craque à cose de çà.
Merci pour tous le monde

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est un très beau cadeau que vous offrez à votre santé !!!
En général, c'est fumer qui favorise l'acné. Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais refumer ne sera pas, et ne sera jamais une bonne solution. Cela vous ferait plutôt courir le risque d'une augmentation ou d'une persistance de votre acné.
Votre dermatologue vous a parlé de 2 ans pour que votre peau se débarrasse de son acné, alors dites-vous que vous avez déjà fait la moitié du chemin. Il vous connaît, voit votre peau, persévérez.
Une dernière chose, efforcez-vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Vous verrez que ça vous guérira de l'envie de refumer...
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?