Votre question
Prise se poids
Bonjour
j'ai arrêté il y a bientôt 3 mois, je pense vraiment être sur la bonne voie
Je n'ai pas trop d'envie et je vais super bien
J'ai pris 5 kilos et je ne supporte pas !!!
Je me suis mise à courir 3 fois par semaine malgré ça je prends quand même je suis en panique ... C'est une hantise pour moi et j'ai déjà repris pour cette cause seulement la je ne veux pas lâcher
Je mange un peu plus ... Ça c'est vrai mais je ne grignote pas et j'ai une alimentation équilibrée
Comment faire ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 premiers mois sans tabac.
Il faut savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ, pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kilogrammes selon les personnes, si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation.
Voici quelques précieux conseils pour réguler votre poids :
• faire 3 repas par jour ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, chou-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5% MG ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
• ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire ;
• faire de l'activité physique régulièrement. Vous vous êtes mise à courir trois fois par semaine, cela va aussi vous aider.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger
La nicotine fumée a un effet coupe-faim, on peut donc avoir un appétit plus important pendant quelque temps. Durant cette période, il faut commencer les repas par une grosse salade de crudités ou une bonne assiette de soupe de légumes. En apportant peu de calories, cela remplit l’estomac et ainsi on mange en quantité moindre le plat suivant, qui est souvent beaucoup plus calorique.
Si malgré l'application de ces mesures, vous n'arriviez pas à réguler votre poids, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
On ne peut raisonnablement envisager de réguler son poids avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Quelques ajustements et tout ira mieux.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.