Votre question
Prise en charge substituts nicotiniques
Bonjour,
Le Journal officiel du 24 mars 2018 annonce le remboursement, à compter du 28 mars, des gommes à mâcher d'un laboratoire
Pourriez-vous m’indiquer dans quel délai les pastilles seront-elles-mêmes prises en charge ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre car les laboratoires doivent faire une demande de prise en charge pour chacun de leurs produits commercialisés et le délai dépendra de la réalisation de cette demande et du délai de traitement de celle-ci.
Cependant en attendant, sachez que vous pouvez bénéficier pour ces pastilles de nicotine d'un remboursement forfaitaire de 150 € par année civile et que ce forfait est parfois même complété par certaines mutuelles.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !