Votre question
prise en charge du tarif de la séance de laser our arreter de fumer
Bonjour , j'aurais voulu savoir si la séance de laser pour arrêter de fumer
est prise en charge par la sécurité sociale.
cdlt.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le laser ne fait pas partie des méthodes validées et qui ont prouvé leur efficacité pour le sevrage du tabac.
Ce type de méthode n'est donc pas remboursé par l'Assurance Maladie.
Les substituts nicotiniques sont quant à eux remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament, sur prescription. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments. Ils sont sans danger et ils ont prouvé leur efficacité, à condition d'être bien dosés !
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation gratuite près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.