Votre question
Prise en charge du coût des patchs
Bonjour
Actuellement enceinte de 3 mois de grossesse je souhaiterais savoir si avec l'aide d'une sage femme pour une prescription de patch serait pris en charge totalement financièrement comme chez un tabacolgue ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question. Nous vous félicitons pour votre grossesse et pour votre intention d'arrêter de fumer.
Effectivement vous pouvez bénéficier du remboursement de 150 € par année civile proposé par l'assurance maladie pour les traitements de substitution nicotinique, s'ils sont prescrits par votre sage-femme.
Vous trouverez ces renseignements sur ameli.fr et sachez également que certaines mutuelles proposent un forfait complémentaire.
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche d’arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !