Votre question
Prise en charge des substituts nicotiniques
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer prochainement. J ai entendu aujourd hui aux informations que le gouvernement annonçait une amélioration dans la prise en charge des substituts nicotiques.
Je voulais savoir quelles seront ces mesures et à quelle date prendront elles lieu.
Merci d'avance pour votre réponse.
Stephanie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les traitements anti-tabac vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament, mais pour l'instant nous n'avons pas de date précise à vous communiquer. Cela implique que les laboratoires qui produisent les substituts fassent un certain nombre de démarches, ce qui peut prendre du temps.
Ceci dit, la prise en charge actuelle (150€/an) permet déjà de se lancer à moindre frais, car il existe des petites boites qui sont donc moins chères.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer votre arrêt.
Merci de votre confiance.