Votre question
prise du patc sur ke dosage
Ma fille constance a démarré patch14 mg. elle fume environ 8 a 10 cigarettes par jour. Est ce possible de passer à 21 mg en cours ou attendre la fin des patch de 14mg et commencer à 21 mg ?
merci pour votre retour
cordialement
Sylvie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à votre fille et à vous qui la soutenez !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit bien adaptée, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Dans le cas de votre fille, comme on adapte plutôt à la hausse, 14 mg pour 8 à 10 cigarettes cela semble bien.
Mais, si elle est irritable, anxieuse, triste, a du mal à dormir, à se concentrer ou qu'elle a tout le temps faim, c'est qu'elle a peut-être besoin de plus.
Dans ce cas, elle pourrait passer à 21 mg sans attendre, ou rajouter une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de lui donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Une fois le bon dosage trouvé, elle baissera de 7 mg tous les 28 jours.
En plus de l’aspect purement nicotinique de son arrêt, votre fille aura aussi besoin de changer ses habitudes et sa manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut l'aider à trouver des solutions différentes, qu'elle pourra ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
D'autres questions ? Le 39 89 est à votre service à toutes les deux : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous deux, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous en réjouir ensemble !