Votre question
Prise de sang cigarette électronique
Bonsoir j’ai une prise de sang demain matin et j’ai fumé sur une cigarette électronique à 2%de nicotine cette après-midi je voulais savoir si c’est détectable sur la prise de sang ( bilan complet )

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A priori, il est rare que dans un bilan sanguin complet, la cotinine soit dosée. Votre bilan sanguin ne devrait donc pas déceler le fait que vous ayez vapoter la veille de votre examen sanguin.
Nous vous encourageons toutefois à ne pas réitérer cette consommation. C'est sûr qu'à votre âge, on est souvent confronté à un environnement fumeur ou vapoteur et que les tentations sont nombreuses. Mais quand on commence à fumer jeune, les risques de devenir rapidement dépendant sont élevés, et on a plus de risque d'avoir du mal à arrêter, et donc de rester longtemps fumeur.
Vous pouvez télécharger gratuitement notre appli Tabac info service, vous y trouverez les questions réponses, les témoignages... et des services inédits. Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE". 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89
Et longue vie à vous sans cigarette !