Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Prise de sang cannabismes

Bonjour,




Félicitation pour votre arrêt. Nous espérons que tout va bien pour vous.




Le THC est la molécule que l'on trouve dans le cannabis et qui est mesurée lors des tests de dépistage.




Ce dernier reste détectable dans l'urine entre 3 et 5 jours pour une consommation occasionnelle, mais peut aller jusqu'à 30/40 jours pour une consommation régulière et importante.




En revanche, le THC ne reste détectable dans le sang que quelques heures après sa consommation.




N'hésitez pas contacter Drogue Info Service au 0 800 23 13 13 ou sur le site drogue info service si besoin.



Voici votre réponse à une question que j’ai vue , mais est ce pareil pour un (gros consommateur)? 2-3joints par jour cela fait 3semaine que j’ai complètement arrêté pour une prise de sang le 19juin j’ai reprit 3latte en tout depuis juste 3 je devrais être bon ou pas ? Il me reste 10jours encore

Notre réponse

Bonjour,

Toujours bravo pour votre arrêt ! 

Vous faites donc partie des "gros consommateurs", et le THC peut rester détectable chez vous jusqu'à 30/40 jours après le dernier joint.

Les 3 bouffées pour les quelles vous avez craqué ne devraient pas avoir de conséquence. Mais vous serez plus autour des 30 jours que des 40 le 19 juin.

Pensez à bien noter avantages que vous ressentez pour rester abstinent après votre prise de sang ! Et n'oubliez pas de contacter Drogue Info Service au 0 800 23 13 13 ou sur leur site internet.

Merci de votre confiance.