Votre question
Prise de poids
Bonjour,
Comment éviter de prendre du poids lors de l'arrêt de la cigarette.
J'essaie de restreindre tout ce qui est soda et sauce mais j'ai une réelle peur de prendre du poids.
Un ami qui a arrêté de fumer avant moi a pris 15kg en 3 mois....
Merci pour votre réponse,
Cordialement

Notre réponse
.Bonjour Guillaume,
Merci pour votre question. ?
Prendre du poids à l’arrêt du tabac est une crainte fréquente, mais ce n’est pas une fatalité !
Pourquoi ?
Fumer fait brûler environ 200 calories par jour pour un paquet de cigarettes. À l’arrêt, si on ne change pas ses habitudes, on peut prendre un peu de poids. Mais il est tout à fait possible d’éviter cela ! ?
Comment limiter la prise de poids ?
? Adoptez une alimentation équilibrée :
- Privilégiez les légumes (tomates, courgettes…), les sucres lents (pâtes, riz…), les viandes maigres (poulet, dinde…), le poisson et les fruits.
- Limitez les viennoiseries, sucres rapides, graisses, sodas et alcool.
- Buvez de l’eau ? et évitez les boissons sucrées.
- Faites trois repas par jour et, si besoin, optez pour une collation équilibrée.
? Bougez régulièrement :
Marche, vélo, natation, course à pied… Toute activité physique permet d’équilibrer les apports.
? Pour plus d’idées, consultez mangerbouger.fr, notamment la Fabrique à menus, qui propose des repas équilibrés et variés.
☎️ Besoin d’un accompagnement ?
Un(e) tabacologue de Tabac info service peut vous aider dans votre démarche. Appelez le 39 89.
Bonne continuation ! ?