Votre question
Prise de poids
Bonjour, j'ai arrêté il y a 8 mois tout ce passe bien. J'ai une capote sans nicotine. Je prends qqs gomme à mâcher une fois où deux par jour. Je ne ressens aucun manque.v
Mais je prends un kg par mois... Ça devient inquiétant. Que puis je faire sachant qun régime me semble impossible actuellement..

Notre réponse
Bonjour Sophie,
Bravo de tous ces mois passés sans fumer ! Votre santé doit s'en trouver bien !!!
Pour commencer, vous devez savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour un paquet/jour) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en augmentant son activité physique et/ou en adaptant son alimentation.
Sans parler de régime, de restrictions douloureuses, de nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Pour avoir une alimentation équilibrée, voici quelques pistes :
• Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5 % de matière grasse...), le poisson, les fruits,
• Limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses,
• Limiter la prise d'alcool et celle des sodas, et très important, privilégier l'eau,
• Avoir 3 repas dans la journée et ne pas grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée.
Ou alors pratiquez une activité physique régulière (marche, vélo, course à pied...). Cette activité devrait vous permettre de dépenser les 200 calories que votre corps dépensait quand vous fumiez.
Votre choix des gommes est aussi une bonne idée, elles vous aident à ne pas souffrir du manque physique, qui peut prendre l'aspect de la faim.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette belle réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !