Votre question
Prise de poids
Bjr, le médecin me dit que le poids que je prends et suite à l'arrêt du tabac (entre autre) mais ça fait plus de 4ans que j'ai arrêté de fumer et je mange correctement (prise de sang nickel) est ce que c'est possible d'avoir pris autant de poids maintenant alors qu'à l'arrêt je n'avais pris sur 4kg??? Merci
Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 ans.
La prise de poids lors de l'arrêt du tabac se produit dans les premiers mois qui suivent l'arrêt et non plus après des années d'arrêt du tabac.
Prenez rendez-vous avec un(e) diététicien(ne) près de chez vous. Ensemble vous ferez le point sur votre alimentation. Une prise de sang impeccable ne signifie pas que vous ne mangez pas au dessus de vos besoins, par rapport à vos dépenses caloriques. Cela expliquerait que vous puissiez prendre du poids.
Un poids stable c'est aussi un sommeil de qualité, un stress géré, une activité physique régulière et une hydratation adaptée.
Par rapport à votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à consulter le site de Tabac info service si besoin.
Et encore bravo pour votre arrêt du tabac !