Votre question
Prise de poids
5 mois d’arrêt = 5kilos
Est-ce que ça va s’arrêter? La prise de poids peut durer combien de temps ?
J'essaie de faire attention mais j’ai l’impression de grossir sans faire d’écarts. J’ai du mal à croire que les 200 calories brûlées par jour en fumant puissent être responsables de ces kilos. C’est pas facile, il devrait y avoir que des avantages à arrêter de fumer :-)

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Vous ne le voyez pas encore, mais c'est une bonne nouvelle pour votre santé !!!
La prise de poids est plus importante dans les trois premiers mois, après, ça se calme.
200 calories, ce n'est pas énorme, c'est vrai, mais c'est une moyenne citée pour une consommation d'une vingtaine de cigarette, cela peut varier beaucoup d'une personne à l'autre.
C'est vrai que ce n'est pas facile, et pour contrer cette accumulation de calorie que votre corps ne dépense plus, vous avez deux solutions pour modifier la balance dépenses/apports de calories :
- en augmentant votre activité physique (ce qui ne veut pas dire que faire du sport : marcher au lieu de prendre la voiture pour des trajets inférieurs à 2 km, renoncer aux ascenseurs, jardiner, promener son chien plus loin ou plus souvent, jouer dehors avec ses enfants,...).
- en modifiant votre alimentation, de nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Et si, il y a énormément d'avantages à ne plus fumer. Si vous avez du mal à en prendre conscience, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous. Lisez-la vite !
Ne lâchez rien, cette difficulté est transitoire, mais si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Courage !!!