Votre question
Prise de poids
Bonjour,
Cela fait 1 an et deux mois que j'ai arrêté de fumer et une grosse prise de poids 14kg je fais attention à mon alimentation mais aucun résultat... Que puis-je faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour ces 14 mois sans tabac.
A l'arrêt du tabac, si l'on prend du poids, c'est de l'ordre de 3 à 4 kilos en moyenne.
Si vous avez pris 14 kilos même en faisant attention à votre alimentation, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour en chercher la cause.
Votre prise de poids est peut être due à un dysfonctionnement de votre métabolisme ou de la thyroïde.
Il serait peut être judicieux de faire une analyse de sang puis selon les résultats de consulter un médecin endocrinologue.
N'hésitez pas à faire de la marche pour limiter cette prise de poids, de consulter un(e) diététicien(ne) pour faire le point sur votre alimentation.
Voyez aussi les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.