Votre question
Prise de poids
Bonjour,
J'ai choisi la cigarette électronique pour m'arrêter de fumer depuis un mois et demi.
Depuis 10 jours, je prends du poids, suis ballonnée et plutôt constipée.
Je n'ai pas du tout modifié mon alimentation et ne me jette pas sur les sucreries. Je continue à faire du sport.
Quel conseil me donnez- vous ?
Merci de votre réponse ( différente de la réponse standard que j'ai déjà lue sur l'application).

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
La constipation fait en effet partie des inconvénients transitoires de l'arrêt... Ayant lu notre application vous savez pourquoi, aussi, la seule recommandation que nous pouvons rajouter c'est de demander conseil à votre pharmacien(ne) ou même votre médecin. Peut-être avez-vous besoin d'un traitement pour relancer vos intestins ?
Ce sera sans doute une redite pour vous, mais le fait de fumer entraîne une hausse de la dépense des calories, à raison de 200 calories environ pour un paquet de cigarettes quotidien. Ainsi, si on ne change rien dans ses habitudes au moment de l'arrêt, on peut observer une prise de poids, qui est de 3 à 4 kilos en moyenne, et qui peut varier en fonction des prédispositions génétiques ou des spécificités individuelles.
Pour éviter cette prise de poids, il faut changer vos habitudes, car vous n'avez plus cette dépense de 200 calories par jour. Or, vous n'avez "pas du tout modifié votre alimentation" et vous "continuez" à faire du sport, c'est très bien, mais pas plus que quand fumiez...
Deux solutions :
- manger 200 calories de moins, pour vous aider voyez le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
- bouger plus pour les éliminer, donc faite un peu plus de sport en temps ou en intensité.
Une troisième voie : manger 100 calories de moins et dépenser 100 calories de plus !
En espérant vous avoir aidé, n'hésitez cependant pas à nous appeler de vive voix au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Tenez bon !!!