Votre question
Prise de poids ?
Bonjour,
J'ai besoin d'aide!!
voilà bientôt 8 mois que j'ai arrêté de fumer quasiment deux paquets par jour j'ai trouvé le moyen avec les patchs assez efficace pour mon cas aujourd'hui j'ai des patchs de 7 mg que je devrais bientôt arrêter je pense .. j'arrive à à gérer l'arrêt du tabac par contre je suis en train de compenser avec un excès de nourriture je me vois grossir 7kg en plus ? la dernière fois que j'avais arrêté de fumer ça été la raison de ma reprise , l'augmentation de mon poids ..
Je compense énormément par le sucre en plus je suis pâtissier, lol et très
gourmand ..
J'avoue je fais plus de sport donc je pense c'est déjà une piste à explorer ?
Voilà, parfois j'ai peur de craquer à cause de cela ..
Si vous avez des astuces au des conseils je suis preneur cordialement merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt ! 8 mois en plus, c'est une très belle victoire !
Oui, vous avez raison, vous remettre au sport serait une très bonne chose, et pas que pour votre poids. Ça peut être une simple activité physique, comme la marche : garez-vous toujours loin de là où vous allez, descendez du bus un ou deux arrêts avant...
Bon, en étant pâtissier, vous êtes toujours confronté à de bonnes choses, mais ce sont des aliments à la fois riches en sucres et en gras.... Essayez de vous limiter à une quantité raisonnable, comme une pâtisserie par jour, et pas plus. En deux fois si c'est vraiment dur.
Vous pouvez aussi dans un premier temps consulter le site "manger bouger" pour trouver des conseils adaptés, ou appeler le 39 89 pour être accompagné dans votre démarche d'arrêt du tabac et bénéficier des conseils d'une tabacologue-diététicienne. Sachez que l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
D'ailleurs, êtes-vous prêt à y renoncer ? Sans doute pas, et vous avez raison.
Encore bravo !!!