Votre question
Prise de poids
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 45 jours et j'ai pris beaucoup de poids (5 kg je pense).
Sachant que l'arrêt du tabac entraîne quasi systématiquement une prise de poids, est ce que si je commence un régime cela va marcher où il faut attendre ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 45 jours sans fumer, c'est un très beau début d'année !
Pas de panique pour ces 5 kg, et surtout chaque chose en son temps. Votre corps ne peut pas gérer à la fois un sevrage du tabac et un régime strict ! L’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Cela suffira largement pour garder (ou retrouver) votre poids d’équilibre. Voici quelques conseils pour vous y aider. Vous en trouverez plein d’autres sur www.mangerbouger.fr : des idées de menus, des conseils, des recettes, des exercices physiques à faire à la maison…
Si vous avez besoin d'aide pour votre alimentation, faites-vous accompagner par un(e) diététicien(ne). Il/Elle saura vous aiguiller sans vous frustrer !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Vous pouvez aussi vous entretenir avec l'une de nos diététicienne-tabacologue en appelant au 39 89.
Bonne continuation et surtout, tenez-bon !