Votre question
Prise de poids
J'ai beaucoup de difficultés à faire attention à ce que je mange. J'en ai marre je m'arrive pas à me contrôler malgré que je travaille et que je fasse du sport
Existe il de l'homéopathie ou autre pour m'aider ? Sinon je risque de craquer
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour éviter les compulsions alimentaires et la prise de poids qui va avec, il est important d'arrêter dans de bonnes conditions.
Pour arrêter dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. L'homéopathie ne fait pas partie des traitements validés pour l'arrêt du tabac.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Manger équilibré et bouger, de nombreux conseils pour maintenir son poids sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras, quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre.