Votre question
Prise de poids suite à l'arrêt des pastilles
Bonjour
J'ai décidé d'arrêter les pastilles que je prends depuis presque 5 ans est ce que cela peut avoir des répercussions sur la prise de poids comme lors de l'arrêt de la cigarette ?
Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations d'abord pour votre arrêt du tabac depuis bientôt 5 ans.
Il n'y a pas de danger à utiliser des pastilles sur le long terme. Si c'est la seule chose qui vous permette de ne pas refumer et que cela ne vous occasionne pas de désagréments, vous pouvez les garder.
A l'arrêt de ces pastilles, il n'y aura pas de répercussions sur votre poids, à part si vous compensez cette absence d'oralité en grignotant. Pensez alors à :
- boire suffisamment d'eau (1,5 Litres par jour) ;
- prendre des pastilles à sucer du commerce ;
- utiliser une paille, un cure-dents ou une bouchon de stylo, afin d'occuper de temps en temps votre bouche.
Vous pouvez aussi faire une équivalence entre la nicotine des pastilles que vous preniez par jour avec un patch légèrement inférieur.
Vous pouvez surtout contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, ensemble vous pourrez discuter de cette dépendance aux substituts oraux et vous lancer dans l'arrêt !
Longue vie à vous sans cigarette !