Votre question
Prise de poids suite à arrêt de la cigarette
Bonjour je voulais avoir des informations suite à mon arrêt de la cigarette jai pris plus de 20 kilos .
Y a pas seulement l'arrêt de la cigarette mais également des multiples décès de mes proches .
Que puis je faire ? A part faire du sport .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Selon l'ancienneté de votre arrêt du tabac, nous ne pouvons que vous encourager à consulter un(e) diététicien(ne). Celui (ou celle)-ci tient le rôle de rééducateur alimentaire, en aidant ceux et celles qui le consultent à trouver ou retrouver un bon équilibre nutritionnel. Ainsi en modifiant votre alimentation, l'objectif sera de retrouver un poids de forme.
Il conviendra également de pratiquer une activité physique régulière, ne serait-ce que de la marche.
N'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Même si vous ne le voyez peut-être pas, vous avez pris la meilleure des décisions. Encore bravo pour votre arrêt du tabac !