Votre question
Présentations
Bonjour, Je viens de m’inscrire. J’ai décidé de suivre un processus progressif car j’ai peur de brusquer ma volonté et que ce soit violent. J’aimerai utiliser des substituts mais seulement quand je ressentirai que le manque me submerge. J’ai arrêté plusieurs fois mais je n’ai fait aucune tentative depuis 15ans. Je fume depuis 30ans.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer progressivement.
Il est important que cette réduction se réalise selon un programme et en substituant les cigarettes que vous ne fumerez plus par un traitement de substitution nicotinique.
Un(e) tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider gratuitement à mettre en place ce sevrage progressif, il suffit d'appeler le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !