Votre question
Prescriptions
Bonjour,
Depuis maintenant 28 jours je suis passé au vapotage après 5 ans de tabagismes (13 cigarettes/jour environ)
Cependant mon frère qui a vécu la même situation me conseille les patchs, et je suis motivé pour essayez.
Un tabacologue peut-il prescrire ceci ? Car je n’ose pas déranger mon médecin dans cette période un peu particulière.
Bonne journée et merci pour tout d´avance.
Julien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement un tabacologue peut vous prescrire si nécessaire, un traitement de substitution nicotinique pour vous aider dans votre démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire. Néanmoins votre médecin traitant est aussi là pour vous en cette période, alors n'hésitez pas à le contacter vous pourrez en discuter avec lui.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !