Votre question
prescription
Bonjour,
Faut-il une prescription de son médecin généraliste pour consulter un tabacologue ou peut-on se diriger directement vers lui si l'on souhaite être aider dans le sevrage tabagique?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Les accès aux consultations d'addictologie (tabacologie, alcoologie...) sont des accès directs, donc pas besoin de passer par votre médecin traitant, vous pouvez y aller directement.
Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en consultant : l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !