Votre question
Prescription TNS
Bonjour,
Je suis infirmière jeune diplômée et je suis en train d’arrêter de fumer. Je sais qu’il est possible pour les IDE de prescrire des SN, puis m’en auto-prescrire ?
Si oui comment faire ?
Merci d’avance de vos réponses !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous pouvez tout à fait vous auto-prescrire des substituts nicotiniques.
Si vous ne disposez pas d'ordonnancier à votre nom, vous pouvez faire cette prescription sur papier libre, en précisant dans l'en-tête vos coordonnées : nom, prénom, adresse, fonction et en mentionnant votre numéro ADELI.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !