Votre question
Prescription Patch
Bonjour,
Je suis de Tours (37000), et j’aimerais réellement arrêter de fumer une bonne fois pour toutes.
Pourriez vous me faire parvenir une adresse d'un médecin qui pourrait m’accompagner et réaliser des prescriptions de patch / etg ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Pour être accompagné dans cette démarche, deux possibilités s'offrent à vous :
- Contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique. Votre médecin traitant (ou un autre professionnel de santé) sera alors le prescripteur du traitement de substitution nicotinique. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- Prendre rendez-vous en présentiel avec un(e) tabacologue qui pourra alors effectuer les prescriptions et vous accompagner dans le sevrage tabagique. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour concrétiser ce souhait ?