Votre question
Prescription de substitut nicotinique
Bonjour,
J'ai besoin d'une prescription pour des substituts nicotiniques (patchs et gommes) mais je ne souhaite pas avoir à déranger mon médecin traitant pour ça avec l'actualité due au Covid-19... est-ce possible de se procurer ces produits sans ordonnance tout en étant remboursé en partie ? Voire fournir l'ordonnance un peu plus tard ayant décidé d'arrêter de fumer ce mardi ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre sens civique. Effectivement dans le contexte actuel, il vaut mieux ne pas encombrer les cabinets médicaux et éviter les rassemblements en salle d'attente.
Compte tenu de la situation, plusieurs solutions sont envisageables :
- appeler le cabinet médical pour qu'ils envoient l'ordonnance par mail si votre médecin est d'accord, soit à votre pharmacie, soit chez vous.
- demander à la pharmacie s'ils veulent bien régulariser la situation dans un second temps afin que vous puissiez être remboursé de votre achat
- faire une télé-consultation avec un médecin
- sachez également que les substituts nicotiniques sont en vente libres en pharmacie et que leur coût a fortement diminué depuis le remboursement.
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !