Votre question
Prescription de patchs
Bonjour souhaitant arrêter de fumer très prochainement, j’aurais souhaité avoir des patchs pour m’aider à arrêter mais je n’ai pas de prescription médicale pour me les faire rembourser.
J’ai déjà été prescrit de patchs par une infirmière en addictologie mais je n’arrive pas à la joindre et j’aurais souhaité démarrer ma démarche rapidement.
D’avance merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sachez que si vous ne pouvez joindre l'infirmière en addictologie, votre médecin traitant, un dentiste, une infirmière, un kiné... peuvent effectuer une prescription de substituts nicotiniques oraux. Vous trouverez toutes les informations sur le site de l'assurance maladie : ameli.fr
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !