Votre question
Première vapoteuse jetable
Bonjour, j'ai recemment fumé une e-cigarette jetable pour la première fois.
Depuis, j'ai du mal à respirer, j'ai l'impression de ne pas prendre assez d'aire.
Sachant que je suis asthmatique, est-ce normal ou est-ce du au stresse ? Si cela s'avère normal, combien de temps cela va mettre à s'arrêter ? Et cela se reproduira t'il si je recommence ?
Merci d'avance !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Vous avez probablement irrité vos bronches en vapotant. Les bronches d'une personne asthmatique sont plus sensibles et il y a de fortes chances que cela se reproduise si vous recommencez à vapoter.
Nous ne pouvons prédire la durée de cet épisode de gêne respiratoire, mais s'il durait trop longtemps ou s'il devait s'aggraver, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous ausculter.
Le tabac est un poison qui tue un consommateur sur deux. La vapoteuse nous n'en connaissons pas les dangers sur le moyen ou long terme. Sachez écouter votre corps...
Pour tout problème relatif à la santé, vous pouvez contacter cette ligne : Fil Santé Jeunes, accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au  01 44 93 30 74, 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, service anonyme et gratuit.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.