Votre question
Première cigarette
Depuis petite mes parents fument et de plus en plus mes amis... Mais je souffre actuellement de dépression et de TCA alors je me suis dit qu'une petite cigarette pourrai m'aider.. J'ai donc essayé, et je voulais savoir si certains symptômes ( gorge sèche, poumon encombrés, toux, picotement à la gorge) étaient normals ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Notez que la fumée de cigarette contient énormément de produits toxiques et irritants pour votre organisme. Les désagréments que vous décrivez sont sûrement liés au fait que votre corps ne supporte pas cette fumée.
Nous vous encourageons à fuir la cigarette. Nous vous promettons qu'elle ne vous apportera aucune aide. Elle risque même de vous décevoir.
Concernant votre mal être, nous vous invitons à visiter le site Internet du Fil Santé Jeunes. Il s'agit d'un service anonyme et gratuit pour les 12-25 ans. Vous pouvez téléphoner ou tchatter avec des professionnels. Ils sauront vous aiguiller.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.