Votre question
pourquoi on tombe plus malade après l'arrêt du tabac
Mon mari a arrêté le tabac depuis environ 1 ans par laser et depuis peu on lui a déclaré un diabète et une faute tension j'aimerais savoir pourquoi il à déclarer tout s'est maladie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage et bravo à votre mari pour son arrêt du tabac depuis 1 an.
L'arrêt du tabac n'est pas la cause de la survenue de ces maladies, ce sont les années de tabagisme de votre mari qui ont augmenté les risques de développer ces maladies. Le tabac est d'ailleurs un facteur d'apparition du diabète ainsi que de l'augmentation de la tension.
Avant son arrêt il avait déjà probablement senti que son corps lui envoyait des signaux et c'est ce qui l'a encouragé à arrêter. Sauf que malheureusement le tabac avait déjà fait des dégâts dans son corps. De plus l'arrêt est souvent un moment où l'on décide de prendre soin de soi, on va donc chez le médecin faire une prise de sang et on peut alors se rendre compte de dysfonctionnement dans notre corps.
Il a donc pris la meilleure des décisions pour sa santé en arrêtant de fumer.
Si il souhaite discuter de tout cela avec un(e) tabacologue, il peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne doutez jamais que l'arrêt du tabac est la meilleure des décisions pour la santé !