Votre question
Pourquoi malgré mon arrêt depuis le 22 mai je manque d’air encore il faut dire aussi que j’ai fumer 45 ans
Je voulais vous demander pourquoi je manque d’air encore quelques fois je fume plus depuis le 22 mai je dois vous dire aussi que je fumais depuis l’âge de 20 ans et j’ai 66 aujourd’hui merci de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est normal de se sentir essoufflée ou d'avoir du mal à respirer après l'arrêt du tabac.
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos nombreuses années de tabagisme. Vos bronches sont rouges et gonflées, un peu contractées, elles vont mettre quelques temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de quelques semaines.
Si vos symptômes persistent ou vous gênent trop, parlez-en à votre médecin.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche et encore bravo !