Votre question
Pourquoi je hais les fumeurs?
J ai stoppé le tabac voila 3 ans ;j ai fumé pendant 30 ans est depuis mon arret du tabac qui d ailleurs je précise a été sans douleur car j ai stopper net est j ai jamais pris de substituts
Oui Mais depuis je hais les fumeurs j ai banni de ma vie ces gens la est quand j en croise je retiens ma respiration car je supporte pas l odeur;
Je n ai plus d ami fumeur est j en suis content
Mais tout le monde me dis que j ai un probléme psycho pour me comporté comme sa;;;
Q en pensez vous svp?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Que vous haïssiez et bannissiez la cigarette et sa fumée, c'est une chose, mais haïr et bannir les fumeurs de votre vie, c'est autre chose...
La mesure semble excessive, car vous pourriez tout simplement demander à vos amis fumeurs de ne pas fumer en votre présence et de sortir pour aller fumer. Cependant il est important de remettre cette situation dans votre contexte... que nous ignorons.
En tout cas, si cette attitude dont vous paraissez actuellement satisfait, vous pose un jour problème, vous isole... vous pourrez toujours en parler avec un(e) psychologue.
En tout cas, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous ayez fait à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à vos finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !