Votre question
Pourquoi j'angoisse et je me sens pas bien quand un ami fumé a côté de moi ?
Bonjour !
J'aimerais savoir pourquoi j'angoisse quand un ami à moi fume à côté de moi ? Parce que j'ai une amie qui quand elle fume ou qu'elle parle de ce "sujet", je commence à Anguoisse et à me sentir mal-alaise et pas bien.
À un moment ces "Anguoisses" c'étaient calmé mais maintenant elles reviennent. Tant dis que si c'est quelqu'un de ma famille je n'ai rien !
Est ce que cela est normal et si possible comment faire en sorte que cela s'arrête ?
Merci beaucoup !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabagisme est responsable de la mort de 75 000 personnes en France tous les ans. C'est donc légitime d'être inquiet pour vos proches.
A un certain niveau, les angoisses peuvent nuire à notre quotidien et cela nécessite une prise en charge médicale.
Nous vous suggérons donc de discuter de vos angoisses avec votre médecin traitant. Il est le mieux placé pour vous guider.
Vous pouvez aussi contacter le fil santé jeunes pour échanger sur vos angoisses. Un chat est disponible en ligne !
Bonne continuation à vous.